Les détenteurs de bitcoin et d’éthereum vont accéder à l’écosystème de la culture de la difusion de TRON grâce à la CTB/ETH

  • By
  • 25. September 2020
  • 0 Comments

Une plateforme de DeFi en pleine expansion Tron a conclu un partenariat stratégique avec la plateforme institutionnelle de conservation des actifs numériques BitGo afin de renforcer la croissance de son espace DeFi. Ce partenariat apportera deux grandes cryptocurrences DeFi, Wrapped BTC (WBTC) et Wrapped Ether, à l’écosystème Tron.

Dans le même temps, il permettra aux utilisateurs de Wrapped Bitcoin et Wrapped Ether d’explorer d’autres cas d’utilisation de la CTB/ETH, tels que les garanties pour les pièces de monnaie stables, les prêts sur les bourses décentralisées (DEX), les paiements et les contrats intelligents flexibles au sein de l’écosystème TRON.

Alors que WBTC est un bitcoin symbolique existant dans DeFi qui est rattaché à Bitcoin, WETH est un nouvel ajout qui sera rattaché à Ethereum. La CTB et l’ETH auxquels ces jetons sont rattachés seront sous la garde de BitGo, ce qui permettra aux détenteurs de CTB et d’ETH sur DeFi d’Ethereum d’accéder aux nombreux avantages de DeFi comme des transactions rapides et des frais réduits sur le réseau Tron. Justin Sun, fondateur de Tron, s’est exprimé sur le partenariat :

„Nous sommes ravis d’étendre le potentiel de la DeFi de TRON en nous associant au leader du secteur BitGo pour apporter à TRON des solutions complètes interchaînes telles que Wrapped Bitcoin (WBTC) et Wrapped Ether. Tout le monde peut désormais utiliser son BTC/ETH pour profiter de tous les avantages de l’écosystème DeFi de TRON sans les frais de gaz élevés sur Ethereum ! JustSwap, un service similaire à Uniswap sur TRON, a atteint un volume de 100 millions de dollars 24 heures sur 24 depuis son lancement et représente l’écosystème de DeFi fort et croissant de TRON“.

Tron est l’une des plateformes de chaînes de blocs qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Elle présente des similitudes avec Ethereum, comme la création de contrats intelligents et de dApps. En raison du nombre croissant de cas d’utilisation de la DeFi sur le réseau, BitGo a accepté de conclure cette alliance qui, en plus de donner aux utilisateurs de Tron l’accès aux avantages de la DeFi, permettra également aux commerçants d’utiliser la WBTC et la WETH de BTC/ETH sous la garde de BitGo. Les utilisateurs de BitGo peuvent désormais marquer leur CTB sur Tron, ce qui constitue une amélioration significative pour l’écosystème.

„Depuis le lancement de la WBTC en 2019, BitGo a connu une croissance énorme sur Ethereum, couplée à la hausse remarquable de l’activité de DeFi. Notre nouvelle alliance stratégique avec TRON crée des opportunités encore plus grandes pour les utilisateurs d’étendre leurs activités à d’autres chaînes et d’enregistrer leur CTB sur l’écosystème dApp de TRON, tout en effectuant des transactions à un coût moindre et à une vitesse plus rapide“, a déclaré Mike Belshe, PDG de BitGo.

En s’associant à BitGo, Tron contribue à la croissance de DeFi qui attire chaque jour davantage d’investisseurs. Il s’agit également d’une contribution importante à l’ensemble du secteur de la cryptographie, qui pourrait conduire à sa croissance dans les années à venir.

Category: blockchain