50000000000 USD de Bitcoin et de crypto-monnaie sortant de Chine: rapport

  • By
  • 28. August 2020
  • 0 Comments

Plus de 50 milliards de dollars de crypto-monnaie ont fui les portefeuilles basés en Chine au cours des 12 derniers mois, selon la société d’analyse de chaînes de blocs Chainalysis.

Le gouvernement chinois n’autorise ses citoyens à sortir du pays que 50 000 USD ou moins chaque année. Les citoyens chinois riches ont traditionnellement contourné cette réglementation en investissant de l’argent dans l’immobilier à l’étranger ou en canalisant des investissements via des sociétés écrans, bien que le gouvernement se soit efforcé d’empêcher cela.

Maintenant, certains de ces mêmes citoyens semblent se tourner vers la cryptographie, selon un rapport de Chainalysis

«Au cours des douze derniers mois, alors que l’économie chinoise souffre à cause des guerres commerciales et de la dévaluation du yuan à différents moments, nous avons vu plus de 50 milliards de dollars de Bitcoin Lifestyle passer des adresses basées en Chine vers des adresses à l’étranger. De toute évidence, tout cela n’est pas une fuite des capitaux, mais nous pouvons considérer 50 milliards de dollars comme le plafond absolu de la fuite des capitaux via la crypto-monnaie d’Asie de l’Est vers d’autres régions.

Les citoyens chinois ont spécifiquement utilisé le Tether indexé sur le dollar américain (USDT) pour la fuite des capitaux, ainsi qu’à d’autres fins.

L’USDT représente 93% de toute la valeur de stablecoin déplacée par des adresses d’Asie de l’Est

Dans l’ensemble, l’utilisation de la monnaie stable domine la région de l’Asie de l’Est, représentant 33% de la valeur des transactions en chaîne, contre 21% en Europe occidentale et 17% en Amérique du Nord. Cela est en partie dû à la décision du gouvernement chinois en 2017 d’interdire les échanges directs de yuans contre des crypto-monnaies.

En tant que région, l’Asie de l’Est est le plus grand marché de crypto-monnaie au monde, responsable de 31% de toutes les transactions de crypto-monnaie au cours des 12 derniers mois.

Category: Bitcoin